FLASH N°34 : Négociation UFIP sur la formation professionnelle

Publié le 20 Janvier 2020

La CFE-CGC Pétrole se prépare à la négociation de branche
d’un nouvel accord sur la formation professionnelle

Notre délégation CFE CGC pétrole s’est réunie Mercredi 15 Janvier pour une préparatoire de la séance d’ouverture de la négociation de notre nouvel accord de branche sur la Formation Professionnelle.
C’est une négociation particulièrement importante, notamment dans un contexte de transition numérique et énergétique et de changement climatique qui vont potentiellement faire évoluer les métiers et les compétences dans notre branche.
Particulièrement dans cette période, la formation doit donc être un levier important pour aider concrètement les salariés du Pétrole dans leur parcours et évolutions professionnels.
Notre délégation apporte ici son expérience dans la révision du dernier accord signé en avril 2016, après plus de 2 ans de négociation, devenu obsolète suite à la loi sur la formation professionnelle du 5 septembre 2018, loi qui rebat fortement les cartes.

Nous avons toujours dit à l’UFIP qu’il existe 3 temps : 

- le temps de la loi,
- le temps de la branche,
- et le temps des entreprises.

 

A la CFE-CGC Pétrole nous avons toujours affiché que le temps de la branche doit être suffisamment court pour être crédible et audible vis-à-vis, à la fois, des projets de loi et de ce qui se négocie dans les entreprises!
 

Votre syndicat CFE-CGC Pétrole acteur dans les négociations et le dialogue social de branche ! 

Rédigé par CFE CGC Pétrole

Publié dans #cfe-cgc, #cfecgc, #flash, #formation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :